Préparer sa venue

Pour ne rien oublier avant de venir et pour vivre pleinement votre spectacle, nous vous avons préparé une liste de conseils à lire avant votre venue au festival.

  1. Préparez votre itinéraire aller et retour : à pied, à vélo, en transports en commun... tous les chemins mènent aux Nuits de Fourvière !
  2. Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ou si vous avez des besoins spécifiques, nous vous invitons à consultez la rubrique Accessibilité. Vous y trouverez notamment la présentation des équipements proposés, les informations pour un accueil personnalisé, le plan d’accessibilité...
  3. Afin de ne pas perdre de temps au contrôle d’accès, pensez à télécharger votre billet sur votre smartphone avant votre arrivée.
  4. Arrivez au plus tôt pour être accueilli et placé dans les meilleures conditions et au plus tard 15 minutes avant le début du spectacle.
  5. En cas de pluie prévoyez un imperméable et en cas de forte chaleur une casquette et une gourde (un litre maximum).
  6. Déposez en consigne les objets interdits dans l’enceinte du festival (casques, parapluies, bouteille de plus d’un litre...). Attention, dans le cadre du plan Vigipirate, les objets volumineux ne sont pas pris en consigne (valises et sacs notamment).
  7. Croquez un morceau et partagez un verre sur la terrasse des théâtres romains en profitant de la vue sur Lyon. 
  8. Prenez quelques instants pour contempler ce site protégé et classé au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO et imaginez qu’il y a plus de 2000 ans des personnes assistaient tout comme vous à un spectacle dans ce théâtre !

 

Un doute, une question ?

Consultez la Foire aux Questions